jeudi 20 février 2014

Comme un soir d' avril

Il y a dans l'air ce soir une telle douceur, une telle harmonie que cela fait goûter au printemps.
Le printemps il est au coin de ma rue, tout paré de mauve.
Je vous laisse déguster...

















C'est la première étape
Puis la seconde étape









Même mon Blizzard qui est admiratif....





22 commentaires:

  1. Bonsoir chère Lison!
    Merci pour ton billet très bleu et beau pleine de la beauté!
    Passe un bon weekend!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la couleur, ça nous réveille, mais...l'hiver n'est pas fini. Mais bon, c'est comme une île en plein océan, cet air de printemps. Bon week end à toi aussi et bisous chaleureux.

      Supprimer
  2. Chez nous également, un parfum de printemps, aujourd'hui, une douceur, une lumière et une transparence de l'air que nous n'avions pas encore ressenties, cette année.
    Nos deux chats en ont bien profité, eux aussi, dans le jardin.
    J'adore le regard de Blizzard...
    Re-bises, Lison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, le ressenti, mon ressenti, était extraordinaire. Et encore j'ai laissé de côté le ciel au moment de ces photos car il était superbe, très moutonneux. je me suis attachée au regard de mon Blizzou. Bisous, Norma

      Supprimer
  3. Les iris sont des fleurs complexes et superbes. J'adore l'expression du regard de Blizzard
    Douce soirée, bises Lison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, ce sont des survivances de variétés classiques et anciennes. il n'y a guère d'autres variétés sinon sans doute dans les jardins privés. Cet iris commun et mauve s'acclimate bien au temps d'ici. Blizzard te ait un ronron de satisfaction ! Bisous

      Supprimer
  4. Oh que c'est beau !
    Vos photos sont vraiment magnifiques !
    Ici aussi ça sent le printemps plein de promesses, ma saison préférée, je suis impatiente !
    Je vous souhaite une belle journée !
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le printemps en cette saison est parfois très éphémère, juste un jour par ci par là; c'est ce qui s'est passé. alors à petites doses, on l'apprécie davantage.

      Supprimer
  5. Boudiou qu'elle est belle et j'adore la couleur aussi
    TU as de très belles photos et de belles fleurs que je ne vois pas ici dans le jardin
    je vois le jasmin pour le moment mais rien de plus
    il me faudrait partir faire un tour pour voir peut être mes petites violettes
    Merci LISON pour ces couleurs
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites violettes sont là aussi et les jonquilles...Bisous, france.

      Supprimer
  6. C'est remarquable si les iris fleurissent maintenant. Chez nous ca ce passe an Mai-Juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est souvent plus tard que maintenant, mais cette année, le temps est bizarre.

      Supprimer
  7. Il est superbe et tu nous le dévoilé façon strip tease !
    Très belles photos.
    C'est vrai que ça sent le printemps, hier la journée a été magnifique et j'avais une envie folle de ma baigner, si ça continue comme ça, je n'attendrais pas le mois d'avril comme les autres années.
    Mais ce que je préfère tout de même dans tout ça ce sont les yeux (plutôt myosotis) de Blizzard et, je lui fait un gros poutou sur le front.
    Gros bisous Lison.
    Très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le myosotis de mon Blizzou; il a un bon regard naïf, ce chat ! Et sensible au stip tease de l'iris en plus, le polisson! Bisous, Mireille du Soleil

      Supprimer
  8. Merci pour cette très belle dégustation, Lison, j'adore cette fleur et ses couleurs ! Nous venons de terminer un chantier avec mon mari, une partie du 1er étage, peinture des murs, des portes, des boiseries. Les couleurs choisies ? parme, violet et jaune... :-)
    Gros bisous, et belle fin de semaine à toi, Lison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, je savais que c'était ta couleur, je l'ai senti ! Bisous, Françoise

      Supprimer
  9. Ma fleur préférée et même sa couleur !! cet iris
    vole, s'enroule et bat des ailes... bref il est
    formidablement vivant. Il danse grâce à tes
    photos magiques. Merci Lison. Et aussi ce
    regard de chat d'un bleu " océan ". Bonne
    nuit à toi et à tes félins. Je t'embrasse.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'évoquait, le temps de la photo, une ballerine de mauve vêtue; oui, vivant et virevoltant. tant mieux si le ressenti est passé. Et mon blizzard avec son regard naïf... Bisous

      Supprimer
  10. j'ai hâte de voir fleurir les miens. les iris font de superbes photos, j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, il n' ya que des mauves, l'iris commun, rustique et solide, résistant à tout. mais on l'aime;

      Supprimer
  11. Tout simplement magnifique.
    Bravo et merci Lison pour stimuler si bien nos sens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, dès que j'ai le temps, je vais à la rencontre de la vie en rose, côté pêchers. Bisous

      Supprimer

Votre commentaire: