jeudi 27 février 2014

Douce amère

Selon la couleur de ses fleurs, l'amandier donne des amandes douces ou amères.

Blanches : amandes douces....





Roses : amandes amères.























13 commentaires:

  1. Je ne savais pas… Photos superbes.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne savais pas, et je suis ravie de l'apprendre, il est toujours enrichissant d'apprendre. Merci donc, Lison, et merci pour ces jolies photos et couleurs.
    Bel après-midi à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé de très nombreuses années près des amandiers sans le savoir moi même; et en plus je ne mange pas d'amandes, ni noix, noisettes, châtaignes...

      Supprimer
  3. Lison bonjour!
    Merci pour le bonheur de voir tes féeriques fleurs!
    Profite bien pour moi!!!!!!!!
    Je te souhaite un bon weekend!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le savais pas ! J'ai pourtant 3 amandiers dans le jardin , les fleurs sont blanches.
    Belles photos de de jolies fleurs.
    Douce soirée , bises Lison

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lison. Je l'ignorais bien sûr.. mais bon je n'aime pas les amandes donc je n'ai jamais fait la distinction. Tes photos sont superbes. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ces photos à la va vite sans soigner la prise de vue, je n'avais pas le temps; bisous, Fanfan

      Supprimer
  6. Ces fleurs sont magnifiques.
    La photographe est géniale.
    Bisous - Chantaloup

    RépondreSupprimer
  7. j'adOre! Les photos sont très jolies.
    J'aime beaucoup les amandiers en fleurs, et j'ai vu que le notre dans la résidence commence tout juste sa floraison.bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ici, c'est varié : certains ont défleuri, d'autres commencent, ça par contre, je ne sais pas pourquoi. Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Lison ;)
    De bien belles photos, j'aime les fleurs d'Amandiers, si délicates ... Par contre, je ne savais pas que par la couleur, on pouvait en déterminer le goût de l'Amande !
    Je vous souhaite une belle journée ;)
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Je dois encore attendre pour voir les arbres en fleurs cette année. Et j'apprécie beaucoup ces moments.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: