mardi 12 mai 2020

Balade immobile

En ce second jour de Liberté retrouvée, voilà qu'au réveil, l'esprit encore embrumé et la tasse de café désertée, je saute rapidement dans ma voiture, ne daignant même pas fermer la porte du garage : je suis pressée !
Parce que ce qui m'attend est aussi beau que rare, exceptionnel même. Une de ces lumières que l'on ne trouve qu'au nord, au nord de tout,au nord de nous.
Quand le Canigou est masqué.




Elle est rare et surtout très fugace, au lever ou au coucher du soleil, lorsque le ciel est à l'orage ou à la pluie et que le soleil va bientôt plonger. Dans la nuit ou dans les nuées.
Et laisse peu de temps pour la photo.
C'est la maison en face qui m'a alertée: quand elle prend cette teinte orangée, il faut foncer !
Alors, à quelques dizaines de mètres de ma maison, sitôt la campagne retrouvée, sans bouger, c'est une balade immobile qui m'attend, en couleurs, en lumières, en silence.
Que je vous offre, en silence, sans mots.

Au fond, le Canigou est masqué

Alerte orange













Passa le village le plus proche
































6 commentaires:

  1. Très jolies couleurs Amedine, tu as su saisir l'opportunité, pour ton œil affûté et nous offrir ces jolis clichés Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus si je te l'avais dit, mais je suis originaire de Banyuls Dels Aspres où mes parents tenaient la boulangerie ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu me l'avais dit et j'ai souvent pensé à toi que je ne voyais plus sur mon blog! ça me fait plaisir de te retrouver! Porte toi bien...je sais que tu es en Cévennes, et les Cévennes sont un coup de coeur pour moi, d'ailleurs elles me manquent. Bises

      Supprimer
  3. Une lumière et des teintes inhabituelles, tu as saisi l’instant et fait des photos très artistiques, bravo pour ces clichés qui m’ont permis de m’évader un peu.... bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras que l'évasion, la vraie, va venir; la pluie nous empêche aussi de profiter, un confinement prolongé, mais on va se RATTRAPER !!

      Supprimer

Votre commentaire: