mardi 22 mars 2016

Le Roman Icaresque

( En référence au Roman Picaresque espagnol, 16 ème siècle,  un genre littéraire né en Espagne : le héros, le Picaro est une sorte de petit délinquant, rusé et misérable, voulant vivre en marge de la société mais  à ses dépens. Le bien le plus cher du Picaro est sa Liberté.  Il se confronte dans ses aventures multiples à tous les strates de la société, Il n'évolue pas car s'il veut améliorer sa condition c'est en restant dans la ruse, la tromperie, la marge. Il reste un Picaro à perpétuité et ses histoires et aventures, contées à la première personne sur le mode autobiographique , pourraient continuer à l'infini. Ses aventures sont extravagantes, cocasses, variées, bien plus que celles des honnêtes gens.)
J'y retrouve quand même de "mon" Icare là dedans....lol...

Pour mémoire, dans la Table des Matières:

Chat-pitre 1 : Icare et la Tribu du Sujet.  2 juin 2015
Chat-pitre 2 : Le Sixième élément : 3 janvier 2016
Chat-pitre 3 : Dur dur, une vie de chat..13 février 2016
Chat-pitre 4: de l'Amour 2 mars 2016
Chat-pitre 5 : Je te l'avais bien dit ! 12 mars 2016

                                       Chat-pitre 6 
                     La Petite main et le Grand Couturier

Me voilà bien : elle me soignait les oreilles à ma dernière aventure, en me coinçant entre ses cuisses, position confortable pour un chat libre comme moi . Je la laisse faire en ronchonnant car ces trucs blancs qu'elle me promène dans l'oreille, qui ressortent noirs et qu'elle me passe sous le nez...pouah ...!!! ça me soulage, quand même . Mais que j'en ai marre !!!



 Plus obstiné que moi, ça existe : Elle ! 
Pourtant elle sait aussi me faire ronronner. 
Quand elle veut et ...moi aussi


Mais voilà que l'autre jour elle repère un truc à mon oreille qui ne me dérange pas trop et là ma fête va commencer.
Elle me coince, deux fois par jour et me fait avaler un liquide infâme qu'elle me loge d'un geste vif au fond du gosier! Elle m'explique devant ma colère :
- Icare, tu as un abcès ! c'est des antibios pour te soigner !
- Pour être anti bio ça peut pas l'être plus je lui réponds.




Et j'ai droit à ça, matin et soir. Et puis un liquide et même des gouttes pour calmer mes nerfs dit elle !










Parce qu'elle en a marre de mes coups de griffe que les lames de rasoir pourraient m'envier !
Parce que ce truc il grossit !


satisfaction : je l'ai bien arrangée ! Et bien...elle s'en fout, elle continue...


ça la décourage pas pour autant...elle est rayée comme un zèbre.
                                                      .................................................
Oh que je suis malade....la fièvre me ronge, malgré les médocs ...Elle m'a installé au coin du feu et me fait des cataplasmes de coton mouillé d'eau chaude pour mûrir mon abcès.
Et puis que ça me fait mal cet abcès qui grossit, qui grossit, je grince des dents de douleur par moments...

- "Je suis désolée, Icare, si tu étais à moi tu irais chez le Docteur. Mais si ta maîtresse le sait elle me tue ! Alors j'essaie de te guérir "
Le Docteur ??? C'est quoi encore cet objet nouveau ?
Elle me dorlote et, quand même....ça me plait...que je suis bête...








 Je suis bien, elle m'a installé près du grand feu de bois .  Et si c'était pas tous ces trucs anti bio qu'elle me fait avaler ce serait une vie de chat pacha.

Finalement je fais un effort aussi et je prends les médicaments à la cuillère.

ça donne une leçon à cet idiot de Mathurin qui aplatit les oreilles, ferme les yeux et fait semblant d'aller faire autre chose dès qu'il entend le mot "médicament".
Mais lui aussi il a droit aux cuisses ! Miaouiiiii..MDR








Elle a voulu m'enfermer et elle a bouclé la chatière. Comme je sais l'ouvrir, elle l'a modifiée avec du bois et un écrou bien serré. Tu parles ! On joue au chat et à la souris mais là je me fâche : je tambourine en crachant, hurlant et griffant avec mes deux poings sur cette maudite chatière , rien n'y fait. alors elle l'ouvre. et je file...puis je reviens.

Parce qu'on y est bien dans cette maison...
 Vous ne trouvez pas qu'on y est bien ?



C'est alors qu'il m'est arrivé cette sale histoire : voilà comment j'en suis sorti !
Quand elle m'a vu !! Il pleuvait ce soir là...mais c'était pas la pluie...



 Je me suis battu comme un chiffonnier avec un autre monstre griffu et un Humain, pour nous séparer nous a balancé un seau d'eau..
je ne savais pas comment lui dire...




La Honte de ma vie ! 




 Quand Elle m'a vu, elle a continué ma fête. J'étais plein de griffures, elle m'a flanqué un truc qui pique puis avec un machin qui envoie de l'air chaud en faisant un bruit de fou, elle m'a épousseté le pelage . Pour sécher c'est sûr y a pas mieux. J'étais fou de rage ! Et mon oreille qui cognait, qui cognait...
Alors elle m'a dit en colère : "dès que tes maîtres ont déménagé, s'ils te laissent, tu files chez le Grand Couturier !!!"
Mais c'est quoi ça encore ? Vous le savez vous ???






23 commentaires:

  1. Excellent ! j'ai bien rigolé. Je serais incapable de leur donner des soins, mais Ma Dame s'en occupe, énergiquement si c'est nécessaire. Mes deux jeunes sont pas encore bien éduqués et me donnent quelques problèmes, mais ça viendra... Je rigole parce que j'ai les même trois coups de griffe sur ma cuisse et c'est long à guérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fabriqué une espèce de potion magique à base de plantes avec laquelle je soigne bêtes et gens; c'est très désinfectant et cicatrisant. Mes 3 coups de griffe sur le bras, aussitôt secs.

      Supprimer
  2. Coucou Amédine si les maîtres de Icare déménagent il faudrait essayer de Le mettre a L Abri a La Maison car Il en a Bien Besoin Icare Plein de Calinous aux Minous Bonne Semaine à Vous Merci pour Eux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont partis, je m'occupe de lui; par contre c'est un chat libre qui ne veut rester dedans que s'il fait froid. Donc il sera bien différent de mes chats s'il ne change pas. A bientôt Claudie

      Supprimer
    2. Après qu Il ait vu Pascal Icare sera plus tranquille Il pourra apprécier de se poser a La Maison Le Calme ça fait du Bien :) Il pourra aussi La garder La Maison dans Le Jardin C est tellement Mieux que la rue :) Bons Bisous Amédine :)

      Supprimer
    3. Comment vous savez que c'est Pascal le Grand Couturier ???

      Supprimer
    4. Amédine Vous L avait dit a Mireille :)

      Supprimer
    5. Ah...c'est vrai hihi suis je sotte, j'au cru que vous le connaissiez ; c'est aussi un artiste peintre j'en parle dans mon prochain chat pitre.

      Supprimer
  3. Que vous vous méritez bien l'un et l'autre vraiment et quel bonheur de lire vos aventures bises et câlins à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons dirons nous deux fortes personnalités l'un opposant la douceur et la fermeté aux violences de l'autre. On y arrivera, j'aime bien ces défis là.

      Supprimer
  4. Et couic Icare !-:)))
    D'après ce que j'ai compris, ça y est.
    Je ne sais pas comment s'appelle ton Grand Couturier (Dior, Chanel, Gaultier, Lacroix etc....) mais j'ai l'impression qu'il va te tailler du sur mesure !!!!
    Râle pas, ça passe et après tu seras comme un roi.
    Gros câlins à toi et tes nouveaux compagnons.
    Bisous à ta Elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est mais pas moyen de le garder dedans. a 4h1/2 du mat, il a fallu le sortir. le Grand Couturier se nomme Pascal il est aussi artiste peintre. Un personnage. Tu liras la suite des aventures d'Icare, tu verras que la couture est parfois difficile car les tissus sont rebelles ! Bisous

      Supprimer
  5. Quel sport !!! Je ne le connaissais pas celui-là , coincer le chat entre ses cuisses ... bonne idée. Icare, tu as le droit aux meilleurs soins, à l'hôtel 5 étoiles et avec de la compagnie. Comme la maison est bonne . Longue vie à toi , beau chat croisé un jour de soleil . caresses à toi et à tes congénères et gros bisous à ta maîtresse qui t'adore ...<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour soigner un chat il faut le coincer entre les cuisses en étant à genoux au sol, puis d'une poigne ferme choper la peau du cou. Il s'immobilise alors. il y a une 3eme étape si le chat a la griffe leste,mais là je n'ai pas du le faire: c'est le saucissonner dans un drap de bain et le coincer entre les cuisses pareil

      Supprimer
  6. Ah Icare, tache de rester dans cette maison ... a mon avis c'est une très bonne maison pour les chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le sait mais il est spécial, il vit dehors et a horreur d'être enfermé...se sera un chat à temps partiel...

      Supprimer
  7. Coucou ... Pour les soins à Gypsy, c'est mon mari qui s'y colle, LOL !!!
    Bonne journée, BISOUS et Câlins à toute ta belle famille de Félins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des chats plus faciles que d'autres et des humains qui ont plus de dispositions que d'autres. C'est une question de domination : parfois, avec le chat il faut s'imposer en tant que dominant. avec poigne et douceur mêlées.

      Supprimer
  8. Ca fait du bien de rire un peu aujourd'hui. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai écrit à 5h du mat, réveillée par un Icare enfermé dans la salle de bains qui hurlait comme un possédé pour sortir et donc publié avant l'attentat. Bisous..

      Supprimer
  9. tu devrais bien vite guérir Icare, avec de si bons soins,
    câlins
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui mais je suis plus chat des rues que jamais ; je n'ai plus confiance en elle....

      Supprimer
  10. Quelle énergie tu dois déployer pour soigner Icare, Lison ! Mais je pense qu'il doit en falloir, car il n'est pas facile le bougre ! (rire)
    Je vais vite suivre la suite. Bisous, Lison.

    RépondreSupprimer