dimanche 3 janvier 2016

Le Sixième Elément

Oui, c'est moi, Icare(clic), qui prend de plus en plus de place et donc mes aises dans cette maison où il n'y a plus que cinq chats.


Comme je n'ai pas de vocabulaire humain j'ai donc pris un traducteur pour vous écrire.
Pff...je n'ai aucun mot! Dans ma vraie famille on ne me parle pas : on crie, on râle, on insulte ...et j'en passe, donc...c'est tout ce que je sais faire. Et ça ne passe pas chez La Tribu du Sujet. Et surtout pas avec Elle. Moi, des humains comme ça j'y comprends rien.






Pourtant je suis célèbre : je suis souvent sur SA page Facebook, avec mes facéties.


Tous ses "amis " me connaissent.




Bon je suis donc de plus en plus présent dans cette maison car je viens à bout de toutes les résistances. Avec Elle j'ai engagé un jeu du Chat et de la Souris, dans lequel les rôles s'inversent sans cesse.

J'ai appris d' Elle les caresses et les bisous : malgré mes coups de semonce, elle n'a pas peur et s'obstine. Alors je ronronne et je me frotte à son nez.





J'ai fait connaissance avec la brosse ! Quel engin ! Plus agressif que moi ça existe. Et bien à présent je tends le cou pour qu'elle brosse. Je lui tolère la tête, les épaules et le cou. Le reste ? "Pas touche" ! Elle sait pas pourquoi, elle suppose des coups ou un accident. Je ne la griffe et la mords que si elle s'obstine à me brosser la queue. Je suis très fourré et à longs poils. Mais je deviens beau, lisse et luisant.
Là j'étais encore mince !!!

En ce moment on fait un drôle de cinéma chez elle. Je passe mon temps à hurler, à roucouler moi je dis, mais elle n'y voit que des hurlements : le Chat Hurlant elle me surnomme.

 Mais il y a des filles dans cette maison, trois jolies filles pire que des blocs de glace ! J'ai jamais vu ça...Une maison bizarre.

Parfois Elle me laissait dormir chez Elle , la nuit, parce que chez moi...bon...
Mais je hurlais la nuit, toujours pour ces glaçons ! Alors Elle se levait et je la faisais cavaler partout pour éviter qu'elle me mette dehors, je crachais je sifflais, je bondissais toutes griffes dehors : vous croyez ça ? Même pas peur !Même griffée ou mordue au sang. Et Elle me flanquait à la porte avec son ami le balai.
Elle a construit des niches en recyclant des meubles pour que je dorme dehors mais au chaud. Rien n'y a fait. Le jour oui, ça me plait . Mais la nuit !Je cognais avec mes deux poings sur la chatière, à grand vacarme, pour qu'Elle ouvre. Et là je recommençais quand Elle était couchée mon cirque de Singe Hurleur.


Niches faites avec des chevets


Faut pas déranger le Chat qui dort !

Plus lourde que moi, la pierre
Mais Elle est maline, comme un Renard. Elle a bouclé la chatière en rabattant le volet et en le bloquant avec une grosse pierre. Vous auriez vu son sourire narquois et satisfait ??? Je l'aurais bouffée ! Seulement Icare a plus d'un tour dans son sac. Comme elle me nourrit, je suis costaud et j'ai de la force.





La nuit, avec mes grosses pattes, sans bruit, j'ai repoussé la lourde pierre : ah j'ai sué ! Puis j'ai écarté un peu le volet et d'un tour de patte, car je sais faire, j'ai tourné le loquet de la chatière et hop ! Ma nuit au chaud ! Bien sûr je n'ai pas hurlé , j'ai laissé dormir les glaçons et la Tribu au grand complet.
Je vous dis pas sa tête au matin ! Mais franchement je lui en ai bouché un coin.
Cela lui a valu de m'admirer et aussi de me tolérer. Hihi, Elle n'a pas le choix ! Oui de fermer vraiment sa fenêtre....
Donc chaque nuit c'est le même cinéma : elle coince le volet et au matin dans la maison je suis couché ! En un silence parfait.



L'autre nuit j'ai eu une faim de loup, je sais que sur la palier de sa chambre à l'étage il y a les 6 petites assiettes garnies de croquettes. Oui mais elle dort tout près avec sa Tribu .
Alors je suis monté sans bruit, j'ai mangé sans bruit, oui ! en avalant ces fichues croquettes qui sont faites pour être croquées et...elle s'est réveillée. Par intuition mais je l'ai compris à sa respiration.
J'étais dans de beaux draps ! Elle est sortie des siens sans bruit, comme moi et pendant que je descendais l'escalier toutes griffes rentrées et tous coussinets en mode discret , et bien , Elle a allumé la lumière. Pour rien ! Juste pour me montrer que parfois Le Chat c'est Elle et moi La Souris.
Depuis ? et bien on continue comme ça et tout le monde passe des nuits paisibles.
Dès qu'elle se lève, je reprends mes roucoulades et Elle, ses engueulades!
Mais j'ai droit aux croquettes et au repas du matin. Plus bizarre, j'ai droit, d'entrée, à trois paires de baffes de la part des Glaçons . J'espère qu'elles savent pourquoi elles me frappent ces femelles car moi, je ne le sais pas.


Ah...on n'a pas fini de vous raconter nos aventures ...car il y en a d'autres mais qui se passent dans la rue cette fois. C'est davantage mon domaine et là aussi Elle fourre son nez !


Bon c'est pas tout, j'ai sommeil, dicter au Chat Scribe m'a épuisé !






30 commentaires:

  1. Heureux Icare, ne fait pas comme celui de la mythologie grecque, reste près de tes ami(e)s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui qu'il reste : les rouquins savent s'incruster. Chez les félins. Chez les hommes je n'ai pas encore eu loisir de vérifier MDR

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Quel chat, il est sympa tout de même et t'adore. ..qu'il est malin la maison est bonne et surtout tranquille ...j'ai adoré ton histoire chat et souris ....sacré Icare ..un de plus dans la tribu ....sa queue à été cassée on dirait. ...bonne continuation le chat Icare ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les chats m'adorent. sa queue n'est pas cassée mais remplie de mauvaises herbes bien enfouies que je ne peux lui enlever.

      Supprimer
  4. Tu sais y faire bel Icare, et puis elle aussi.
    Petit à petit vous vous apprivoisez et peut-être que tu vas changer de maison ?
    Je te souhaite d'être heureux auprès d'elle.
    En tous cas ton histoire est très bien racontée, bravo ! Et laisse tomber les Glaçons, tu ne peux rein faire contre ça !-:)
    Je t'envoie pleins de câlins sans oublier les 5 autres.
    Fais de gros bisous à Elle de ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la faveur d'un déménagement moi, Icare, je risque d'atterrir chez la Tribu du Sujet. Auquel cas je laisserai bien tomber les Glaçons...par force...avec ce qu'elle me promet !!je lui transmets les bisous elle aime les bisous de chats

      Supprimer
  5. Ah ! Quel chat "chateur" par les belles envolées littéraires de sa douce patronne pétrie d'anthropomorphisme. Heureux ce matou miauleur et rusé. Bonne année à lui aussi. Qu'il profite de ce havre de paix dont tant de chats rêvent ! Et un grand bonjour à la Dame poétesse si près de ses animaux. Ne dit-on pas qui aime les bêtes aime les gens ? ASP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un jour ses maîtres vont déménager car ils sont en location, alors qu'adviendra t'il d' Icare alias Botté le Chat Culotté ?(Botté est son vrai nom) S'en ira t'il ? restera t'Il ? si oui, la 1ere chose qui l'attend c'est les ciseaux du véto !!! Merci pour ton com au joli tour de plume. Tu vois j'aime aussi les animaux ailés ou zélés. AM

      Supprimer
  6. Sont drôles, tes animaux. Et toi aussi.
    Je te souhaite une belle année, pleine de doux moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que j'ai du vivre dans une sorte de jungle dans une vie antérieure !!Belle année à toi aussi

      Supprimer
  7. on dirait bien qu'il préfère cette maison à chez lui.
    Il est touchant icare,
    bonne année, et bonne santé à toi et à toute la tribu
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait pas : c'est sûr ! Si tu savais tout ce que je ne peux dire .... et je sais peu de la réalité ! Bonne année à toi et tes Demoiselles, je vous embrasse toutes trois

      Supprimer
  8. Les tribulations d'Icare racontées avec maestria.. un vrai régal.. Très attachant ce beau chat. Merci pour ce joli partage Lison.
    Je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous tes félins. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne année à toi aussi pleine de joie, de couleurs de mouvements sur la toile et de chants. Je t'embrasse

      Supprimer
  9. Belle et Heureuse Année 2016 ... BISOUS et CÂLINS aux Félins

    RépondreSupprimer
  10. Icare sait s'y prendre pour rester à la maison , il est heureux !
    Un joli partage que ce journal félin.
    Douce soirée, bises Lison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rouquin, ils ont tous la même stratégie, c'est surprenant. Un journal félin ça détend toujours, pour qui les aime bien sûr. Bisous

      Supprimer
  11. C'est commun aux chats roux ce caractère ? Rouquin Pot de Colle (qui lui je pense à une bonne famille, même si je ne la connais pas) a aussi la griffe et la dent facile, même en jouant. Et lui aussi s'incruste à la maison (se retrouvant souvent enfermé dans les bâtiments et hurlant le matin pour qu'on le libère. Je crois que si nous cédions, il s'installerait bien à la Bahutière ;-) Caresse à Icare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois très fort que ce sont de sacrés individus ! Les mâles, pas les femelles . Je suis au 3 eme chat roux s'incrustant d'autorité chez moi mais celui ci a des troubles de comportement dont il n'est pas responsable c'est pourquoi je lui donne beaucoup de douceur en échange . Mais je marque le coup quand même avec fermeté sans violence.

      Supprimer
  12. Bonjour Lison. Moi aussi j'ai eu un chat rouquin. Une
    merveille. Un authentique phénomène !! Il s'appelait Sibélius,
    car je lui avais trouvé l'air norvégien ( comme le compositeur !!).
    Il en a fait voir de toutes les couleurs ... à tout le monde.
    Aussi je vois qu'avec Icare- le Roux on ne s'ennuie pas !! les
    rouquins, c'est vraiment spécial. Tes photos sont très belles
    et j'aime bien l'écriture de ce journal félin. Je t'embrasse et
    caresses à tous les petits fauves qui t'entourent. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouquins me semblent majoritairement atypiques et dotés de forte personnalité, j'ai pu m'en apercevoir, il est le 3 eme qui s'et incrusté d'autorité chez moi. Puis j'ai les visites de Edmond chat roux ou de Gaston Le Roux. je t'embrasse Elza

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le Chat Hurlant, ravie de faire ta connaissance.
    Alors tu aimes le jeu du chat et la souris aux règles mouvantes. Tu as bien raison. Les règles sont faites pour bouger, changer. Et puis elles ne sont pas faites pour les chats.
    Alors tu essayes de t'incruster. J'en connais un autre ou même deux deux autres qui essayent la même chose par ici. Mais mes tigresses veillent, enfin surtout l'abyssine.
    Si je comprends bien tu es un matou, un vrai. Peut être faut il te souhaiter de déménager réellement chez "les glaçons". Un petit tour chez le veto en passant te fera du bien.
    Allez, sois sage, ne fais pas le délinquant.

    Merci pour ce joli billet Lison. J'ai suivi le lien vers l'autre billet au sujet du beau rouquin. Il m'a l'air une peu .... particulier ce chat volant !
    Douce soirée.
    Bises
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un personnage ! De toute façon n'atterrissent chez moi que des personnages !Félins s'entend...mais côté rencontres humaines j'ai connu bon nombre de personnages atypiques aussi

      Supprimer
  15. Icare a un très beau sourire 😽

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi !!! mais parfois il a de superbes grincements de dent et mieux vaut alors fuir son sourire

      Supprimer
  16. Eh bien, Icare a choisi sa maison, me semble-t'il ! (sourire)
    Merci pour ce récit plein d'humour, Lison.
    PS : il est vraiment magnifique, Icare, et il le sait ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Il est trop mignon et un peu comme Oskar!
    Il me mangue beaucoup!
    Merci pour tes adorables photos!
    Gros bisous à vous!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: