samedi 13 février 2016

Dur dur une vie de chat...

Coucou, me revoilà, moi Icare, la Terreur du Quartier.





Je suis toujours aussi pauvre en vocabulaire, toujours aussi illettré et je prête ma patte à mon scribe .


Elle, cette Humaine dite Lison dit que je fais des progrès au niveau langage et comportement.

Mais je sais qu'il me reste du boulot : je suis un Affreux dans le quartier, tout le monde me déteste , tous les Bipèdes et aussi les chats que je terrifie . J'entre dans les maisons manger les pâtées et, dans la foulée, flanquer la pâtée aux résidents terrorisés.
Mon Humaine d'origine ne me veut plus dans sa maison et a suggéré aux voisins de m'écraser:ça vous étonne que je sois hargneux ?

Moment de hargne

Les chats des environs, je les poursuis, je les traque, je les massacre , je les accule sous les moteurs, dans les coins de porte, là où ils ne peuvent m'échapper.
Je hurle, je crache, je feule, je mords, je griffe, je ne fais pas de cadeau. A toute heure du jour ou de la nuit.
Les plus terribles de mes congénères viennent me provoquer et il paraît que ces Bipèdes Humains ne peuvent dormir la nuit. On dit que la nuit tous les chats sont gris mais tout le monde sait que c'est moi le Rouquin qui fais ce tapage nocturne. Et mon Humaine d'origine hurle sur les Bipèdes qui se plaignent, ah l'ambiance !

La seule qui m'en impose c'est Elle, cette Lison Bipède : à toute heure de la nuit quand je sème la zizanie, elle jaillit de son lit, armée de son copain le balai...et le calme revient. Ensuite, je me glisse dans sa maison discrètement et je dors jusqu'au matin. Satisfait de moi. Avant de mettre la panique dans sa maison.



Mais il s'y passe des choses étranges dans cette maison. Je vous ai raconté que les filles me flanquaient des baffes sans que je sache pourquoi. J'espérais seulement qu'elles savaient pourquoi.

Et puis il y a dix jours.....

Lison Humaine était en train de me câliner car elle me câline beaucoup, Elle dit qu'avec de la douceur tout s'arrange.




Et je ronronnais, je me coulais dans ses bras... qu'est ce qui m'a pris tout à coup de la mordre cruellement au bras...il y avait des trous partout...et ça saignait. J'ai reçu une baffe et elle a rassemblé ses cinq chats en leur disant : "Regardez ce qu'il m'a fait le vilain miaou miaou !!" . Et les autres de regarder, de renifler, de me darder de ces regards ! Quant à Elle ...quand j'ai vu le feu dans ses yeux, je me suis enfui. Elle m'a coincé au bas de l'escalier, m'a bloqué et m'a mordu comme un Bipède ne m'a jamais mordu! Ah mais ça mord, ces échassiers ! ça se met à quatre pattes et ça mord...j'ai cru ma dernière heure venue mais j'ai pas pipé mot.

Ma fête a alors commencé !

Farine n'a rien changé à ses habitudes, j'ai ma raclée en guise de bonjour. Maintenant au moins il y a une raison, je sais.

Les deux noires, Blanche et Syrah, me coincent en crachant.






Blizzard cherche protection où il peut, avec ça tout le monde est informé. Faut dire que çuilà, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs mais ça n'a pas déteint.


Le pire c'est Mathurin: il a dit à Lison Bipède "Bon, maintenant ça suffit. T'occupe ! Laisse moi faire, " Et il a carte blanche ça se voit non ?




Depuis que j'ai mordu son humaine je suis en liberté surveillée; il m'interdit de monter à l'étage et je les écoute manger les croquettes au petit dej alors que je gis piteusement au bas de l'escalier. Furieux et affamé. Quand Elle dit "c'est bon Mathu, laisse le monter" alors j'ai droit. Pareil pour tous les coins de la maison. J'ai droit à mon fauteuil où je suis surveillé aussi, je n'ai plus droit au lit, à la chambre, au tapis, Mathu me traque jusqu'à la chatière et je n'entre dans la maison qui s'il (ou Elle) permet.

Même quand je dors, ils ne me lâchent pas : Mathurin et Farine font une étroite surveillance.

Le pire c'est quand Elle me câline ou bien que je grogne ou crache après Elle : le Mathurin, il la protège, je crois que si j'exagérais, il m'étriperait. car parfois, lui si calme, il me saute dessus et me flanque une bonne raclée. Et devant lui, je file doux ...c'est dans mon intérêt.

Surveillance passive


Juste sur l'autre canapé



















Ah c'est Dur Dur d'être chat dans cette maison.

Heureusement il me reste la rue..la nuit...et le jour...





(à suivre...)

46 commentaires:

  1. Coucou LeRouquin Je pense qu il faudrait peut être T opérer ça calmerait Tes ardeurs Tu pourrais Toi aussi avoir Ta Place Chez Lison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Claudie, le problème c'est que j'ai une famille d'origine et qu' Elle (Lison) n'ose pas me faire opérer...Elle en parle mais pour le moment j'appartiens à d'autres Bipèdes pas commodes ceux là...

      Supprimer
  2. Décidément, les rouquins ont un sacré caractère. Mon Rouquinas était indiscipliné au point que je lui avais interdit certaines pièces de la maison. Il terrorisait les autres chats du quartier. Il a fini tragiquement à 50 mètres de chez moi, certainement un gros chien du quartier. Finalement peut-être que les rouquins nous ressemblent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi...tous les Rouquinassos que j'ai eus sont des chats appartenant à d'autres personnes mais faisant le choix de m"adopter. les 2 autres étaient super doux mais celui là !!! Une teigne . Nous ressemblent ? pas pour terroriser...quoique...

      Supprimer
  3. A la pointe du jour j'avais écrit un petit mot et je viens de voir qu'il a disparu donc je renouvelle ma prose. J'adore ton récit mais l'as-tu vraiment mordu? Je n'aurais pas pu le faire et j'en sais la raison; je garde au fond de moi une certaine peur des chats et plonger mon regard dans leurs yeux me met mal à l'aise. Il faut dire que je pratique le chat depuis peu, et bien que Fifi reçoive de la visite je n'arrive pas à amadouer les visiteurs. Dès que je sors c'est la débandade mais je soupçonne Daniel d'y être pour quelque chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je l'ai mordu ! Et à belles dents encore ! Mais je crois que j'aurais cassé mes dents qu'il n'aurait pas bronché...bon elles ne sont pas pointues les miennes...Les chats ont un regard qui transperce et ne laisse pas indifférent...ça fait moins mal que les canines

      Supprimer
  4. J espère Lison que Rouquinou aura La Chance avec Lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai tout pour car on s'adore même si notre relation a du mordant :-))

      Supprimer
  5. Eh oui le problème c'est que tu vis aussi ailleurs, sinon tu serais opéré. Pas facile icare.
    Et pourtant si attachant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je crois que je vais y passer, ça se précise et Elle ne lâche rien...Bientôt en plus des crocs j'aurai la voix aigüe ! miaouuuuh

      Supprimer
  6. Quelle histoire ! !! Tu nous tiens en haleine ....terrible et coriace ce Mathurin .c'est la terreur du quartier ...moi je me méfie aussi des chats c'est imprévisible. J'ai été mordu par Picasso il ne voulait pas entrer dans sa cage pour aller chez le vétérinaire. Ah ce Mathurin tu finiras par le faire castrer cela le calmera ...il est tellement mignon à voir .j'ai eu des rouquin mais toujours sympas. Un mâle et 2 femelles ....bises et carresses à ta tribu et à Mathurin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Mathurin c'est le mien et il est castré; Icare va y passer c'est la seule solution. Un roman photos félin...

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Lire Icare et non Mathurin je m'y perds ...ahahahah. ...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur! J'AI ADORÉ! BISOUS LISON....

      Supprimer
    2. merci, et c'est pas fini un vrai roman à épisodes si je ne trépasse pas d'une cruelle morsure MDR

      Supprimer
  12. Lison quand Je vois Icare arrêté comme ça juste a La porte Je pense que plutôt qu à suivre Il serait préférable qu Icare se retourne revienne sur Ses pas Reste a La Maison Chez Lison ou Il fait Bon Vivre car une fois passé Le Vétérinaire mis au diapason Les Filles & Les Garçons porterons un autre regard sur Lui sur Icare :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y passera et tout rentrera dans l'ordre peu à peu mais...il n'est pas à moi ce chat et vu la violence de sa patronne....

      Supprimer
  13. Pas commode Icare, mais en lisant ta réponse ci-dessus à Claudie, je comprends mieux. S'il ne connaît que les coups de ses propriétaires, il doit être très méfiant, et a du mal avec les caresses. Mais te connaissant, tu vas arriver à le rendre plus doux, et lui donner confiance.
    Merci pour ce joli récit, Lison. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un intéressant défi que de rééduquer un animal de la violence à la douceur. J'ai réussi avec Mathu qui était arrivé féroce chez moi après avoir dit "je veux vivre avec toi !" mais à quel prix !!! C'est une pâte et on s'adore. avec celui ci ce sera pareil. car on a un sacré feeling. Bisous

      Supprimer
  14. Bonsoir ... J'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre ... car ce pauvre Icare semble plus à plaindre qu'à blamer, non ???
    Bisous, caresses aux Félins, Doux w-e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas malheureux mais il est vindicatif; bientôt il sera doux comme une peluche. On s'adore tous le deux. Bisous

      Supprimer
  15. On m'a toujours dit qu'un rouquin bipède "C'est tout bon ou tout mauvais" et je confirme ayant croisé dans le travail ces fichus zèbres soupe-au-lait. En ce qui concerne les matous...mon expérience en matière de psycho- chat-roux est toute récente car depuis environ un mois une jolie chatte haute sur pattes sans doute abandonnée est venue squatter dans mon jardin. Erreur humaine ou simplement compassion je lui ai donné à manger. Mon "mimi" lui n'a rien dit..c'est un chat jeune et vraiment bonasse. Donc la rouquine a pris de l'assurance et crèche dans le cabanon. En tout cas ton histoire plaît...mais les "anciens" dans ta maison lui mènent la vie dure. Il mérite un "cadrage" dans son comportement. Ces nouveaux "amis" se chargeront de lui apprendre les bonnes manières.Un chat reste un chat ..surtout s'il a été à la rude école de la rue... ASP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la peur, les anciens ont pris le taureau par les cornes pour rester dans la gent animale. C'est une question de patience et de temps; je suis obligée de cadrer car lorsque je pars en WE je laisse seuls mes chats. blizzard était terrifié: Icare lui montait sur le dos et l'aplatissait comme une carpette. Mathu fait le ménage et je laisse faire, je pars plus tranquille, sauf quand j'emmène Mathu. Mais je vais moi aussi prendre le taureau par les cornes...tu vois ce que je veux dire....

      Supprimer
  16. Quelle aventure ! Hâte de connaître la suite. J'espère qu'elle sera belle, et j'ai confiance en vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que la suite ne soit pas belle...Icare a disparu il n'est pas là ce matin...J'ai bien peur que la Terreur n'ait plus été supportée...Bisous

      Supprimer
  17. Espérons pour que la sérénité revienne dans la maison des chats qu'Icare puisse être opéré afin de pouvoir mieux vivre votre relation qui promet d'être exaltante. Il est en tout cas passionnant (j'adore les chats roux mais le mien était un exotic shorthair d'une douceur inégalée). A bientôt pour la suite de cette étonnante relation. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis ma réponse à Pastelle ci dessus, je suis fort inquiète ce matin alors que ma décision était prise pour cette semaine, en faire un matou tout doux... bisous

      Supprimer
    2. Mince.. j'espère que tout va s'arranger pour ce beau chat et toi. Bises

      Supprimer
  18. OUF IL EST REVENU....j'y suis attachée à ce Hurleur...Il est d'une humeur massacrante , normal il a passé la nuit enfermé chez lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle aventure, exactement comme le mien. Sacré rouquin !!

      Supprimer
    2. partagerais tu le point de vue de ASP (voir Anonyme si dessus) quant aux rouquins humaine ? j'en connais aucun alors je peux pas dire...

      Supprimer
    3. Les rouquins sont rares à Tahiti. Le seul dont je me souviens, était un légionnaire espagnol, prénommé Petrus. C'était le photographe de la compagnie ; c'est lui qui a développé toutes mes 1ères photos. Très sympathique, il a travaillé ensuite dans une librairie-papeterie de Papeete. Qu'est-il devenu ? souvenirs, nostalgie...

      Supprimer
  19. Et bien Icare ... Tu joues la mauvaise carte ! Mais bon tu as de la chance de tomber sur la bipède Lison.
    Lorsque tu dors on te donnerait le bon dieu sans confession alors que tu es un VOYOU des grands chemins.

    Tu sais que mon Oliver te ressemble beaucoup question caractère caractériel.

    Je pense que tu as des circonstances atténuantes. Sans doute pas aimé assez ou du tout dans ta prime jeunesse. Tout va s'arranger.

    Caresses à toi et à tous les congénères de la maison.
    Bisous à Madame Lison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chantaloup, merci pour caresses, ça fait du bien. Bipède Lison va essayer de m'adopter de manière officielle, elle m'a dit...aïe y a pas que moi qui risque de hurler dans le quartier...quand ma bipède originelle saura ça ! Aux abris tous !

      Supprimer
  20. Icarus é um desafio, mas acho que vale a pena ajuda-lo. Espero que você consiga leva-lo para castrar, não vai ser fácil! hihihi
    Beijos
    Adri
    Adorei as fotos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Como eles nao querem este gato, deitei uma carta na caixa de correio de su casa para adoptar Icario mas nao tive resposta. Talvez vou a ter uma pancada !!! Hihi !
      Até logo... beijos

      Supprimer
  21. Je suis très en retard !
    Tu es peut-être illettré et sauvage mais, tu as beaucoup d'humour !-:))
    J'aime beaucoup ce que tu dis sur Blizzard et Mathurin.
    Bon à part ça, je pense que tu es tombé sur une "enragée", elle t'a mordu, elle a bien fait, j'aurais fait pareil, œil pour œil, dent pour dent.
    Et puis Elle a l'air d'avoir pris une belle décision et si, elle arrive à te rentrer dans la boite pour aller voir les hommes verts, ça va être ta fête! Couic!
    C'est sûr que ça va te calmer !:))))
    Bon j'attends la suite de tes aventures avec impatiente, je m'en pourlèches les babines à l'avance. Va y avoir de l'action.
    Gros câlins à toi et aussi à La Tribu.
    Bisous à Elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrit par Lison Bipède : "j'attendais du grabuge grave, j'ai déposé une offre d'adoption sur le pas de la porte des humains d'Icare; normalement un tsunami devait me souffler, je suis soufflée du silence. Icare continue à faire ce qu'il veut et j'attends un peu pour l'homme vert car j'ai attiré l'attention sur moi avec cette demande. Bisous de la Bipède et de son chapelet de chats

      Supprimer

Votre commentaire: