lundi 1 juillet 2013

Un soir sur la côte...variations de couleurs...

On peut dire que c'était le premier soir d'été, très en retard, certes...
Mais à déguster, au sens propre comme au figuré. Entre amis.
Un jour, ici, on est en "haute" montagne, le lendemain en bord de mer, c'est le charme de ce département.
Cela commence par le restaurant
Sur la côte.


Le Collioure blanc,( Marsanne, Grenache gris et blanc), 13 °5, Classique...au niveau degré



 L'assiette du pêcheur, savoureuse





Un bon sorbet bien rafraîchissant comme tout sorbet se doit de l'être.











Et la valse des couleurs, sans quitter la table.
Juste en se tournant vers les voisins.



















Moi


Banyuls sur Mer







Banyuls et la fin des Pyrénées




Port Vendres en passant


Collioure, la perle de la Côte Vermeille, cité des peintres et de l'art




Mais aussi du tourisme


Les lumières de la ville




Les Corbières, notre Nord, symbolique.


Juste un peu plus tard, le temps de rouler sur la corniche


 Et le Bugarach, celui qui nous garde de la fin du monde !
Il flotte entre bleu et rouge.



Le Pic de Bugarach, légèrement coiffé

11 commentaires:

  1. Lison bonjour!
    Que ce beau chez toi et le menue est très délicieux!
    La couleur des verres avec cette lumière magique!
    Merci pour tes belles photos et bonne semaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vis effectivement dans un très beau département qui cumule les avantages : c'est pourquoi il est si peuplé ! Je m'y sens bien, depuis que je suis née et si j'ai eu envie d'aller vivre ailleurs du temps de ma jeunesse, je ne regrette pas d'y être restée. Même si j'ai vu de beaux ailleurs... Bises

      Supprimer

  2. Un bien beau reportage Lison . Ce qu'il y a dans
    les assiettes, les verres, les paysages, les
    couleurs... tout est un plaisir pour les yeux.
    Merci pour ce partage. J'adore cette bouteille
    dont l'étiquette annonce " cuvée des peintres".
    Ah ça, c'est une excellente idée. Hier, pour
    mon anniversaire, j'ai vu une exposition étonnante.
    Je vais en faire un petit reportage à ma façon.
    Je te souhaite une belle journée d'été , ainsi
    qu'une superbe semaine. Je t'embrasse.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu eusses aimé le contenu ! Un verre par la pensée pour te souhaiter un heureux anniversaire. Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Variations de couleurs, variations de goûts, et… un joli minois ! :-)
    Merci pour toutes ces jolies couleurs, Lison, et pour ce joli sourire. :-)
    Gros bisous, et une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis une photo de moi car j'apparais toujours en rat des champs ou des montagnes. Aujourd'hui, comme demain etc... c'est rat des champs ! Là je suis déguisée. Bonne soirée à toi, Françoise

      Supprimer
  4. bonsoir tu nous fais toujours autant rever avec tes photos si lumineuses en couleur. Et je te trouve très pétillante toi aussi c'est rare de te voir aussi apretée et c'est une réussite bravo quoique je t'aime bien aussi au naturel ... !!!! Je viens également te donner des news de Peluche qui a étonné tous les vétos de la clinique tant il est sociable et étonnant de tous ces ronronnements ils l'ont d'ailleurs appellé "doudouronron" La veto me dit votre chat est vraiment très sympatique !!!
    Résultat des courses, un épi de 3 cm enfoncé dans l'oeil qui était d'abord logé sous la paupière et qui a continué son chemin jusqu'à l'arriere de l'oeil autant te dire qu'il devait souffrir pauvre bête après une petite anesthésie tout est revenu dans l'ordre il lui reste une petite inflammation qui partira dans les prochains jours ça ne l'a pas empeché de venir faire calin je pense que c'est reparti pour un tour il ne tardera pas à venir te rendre visite. Grosse bise à bientôt. Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douleur de peluche m'insupporte, tu te rends compte, cela devait le rendre fou. Je n'ai pas pu te répondre hier soir tant j'étais horrifiée; j'ai hâte de le revoir. bises, bonne journée

      Supprimer
  5. Après cette jolie mise en bouche.. une balade ravissante dans ta région... que tu bonheur pour quelqu'un comme moi qui ne voyage que dans ma tête.
    Tes photos sont très réussies et il m'a été agréable de te découvrir de plus près.
    Je te souhaite une très bonne nuit.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la gentillesse de ton commentaire; je ne voyage plus mais dans un rayon de 400 km oui. En voiture. Alors, il y en a des choses à faire découvrir. Je me lève sur un jour entre gris et bleu, il a bien plu cette nuit. Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Je suis ravie de te connaître ainsi un peu mieux, Lison, c'est sympa d'avoir mis ta photo.
    Tu te doutes que j'adore la Côte Vermeille, j'ai l'espoir d'y venir un peu cet été, bien que je la préfère en morte saison, surtout Collioure.
    Mais en y arrivant tôt le matin, on peut encore se régaler !
    Je t'embrasse, très belle journée, le beau temps est arrivé chez nous...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: