dimanche 21 avril 2013

Le "chat lion".

Il n'est pas né d'un curieux croisement entre un lion et une chatte.
Malgré sa crinière inversée.
Non, il est simplement l'enfant d'une mère siamoise.




 Cette superbe "crinière" (je trouve plus poétique que de dire barbe) est apparue pour la première fois cet hiver.

D'un blanc joliment argenté, elle a son pendant sous le ventre.


Cette parure scintille au soleil. Et brille sous la pluie, comme le temps de cette photo.

De manière étonnante, comme chez certains humains dont les cheveux blanchissent à la suite d'un choc, il est arrivé la même chose à Peluche: il a blanchi à la suite d'un accident de la route.

Mais Peluche ne se plaint pas de son superbe bavoir, bien au contraire.

Peluche n'est pas un de mes chats mais ses maîtres, petits et grands, me le prêtent pour les séances de jardinage: il sait mieux que personne rectifier les sillons de mon jardin!

6 commentaires:

  1. Bonjour Lison, sont de très belles photos.
    Je vous souhaite heureuse semaine.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, c'est émouvant de le voir, peut-être parce qu'il me fait penser à Opale, ou simplement parce qu'il est adorable et majestueux.
    Craquant.
    Les photos sont très belles.
    Laurence, Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
  3. LISON bonsoir j'ai adoré tes lignes
    et tes photos aussi
    Un superbe chat lion je trouve
    Aimons nos animaux ils donnent tant d'amour je trouve
    Ce regard est superbe aussi
    Je te souhaite une belle soirée LISON

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lison !

    Un beau chat .Bonne soirée bisous Mamé

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Merci infiniment merci pour ces photos magnifiques , je suis très émue de voir ma petite boule de poil sur la toile Peluche c'est toute une histoire un amour de chat par sa douceur et sa gentillesse Il est vrai qu'il adore aller dans le jardin surtout lorsque la terre est fraichement labourée heureusement la propriétaire est dotée d'une grande patience et je l'en remercie mais peluche n'est pas bête il sait très bien de qui il peut s'approcher

    RépondreSupprimer
  6. Peluche, comme Caline sa mère ne manquent jamais de venir me saluer: ils sont très bien éduqués ! Et adorables; j'adore quand ils me suivent dans la vigne pendant que je travaille; quand je ne les vois pas, je suis déçue, pourtant je ne manque pas de chats chez moi!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: