Magnifiques photos et couleurs, ça redonne un peu de baume au cœur en cette journée grise et pluvieuse ;) Et puis je ne connaissais pas la Lathrée Clandestine, elle est incroyable cette plante ! Merci pour ce beau moment !
Oh, Sylvie, ici aussi c'est grand gris. Moi non plus je ne connaissais pas ce nom, c'est une visiteuse de mon blog qui m'a donné le nom et j'ai cherché sur internet. elle est incoyablement belle et féroce puisqu'elle est parasite. Bises
Ah, ça ne m'étonne pas qu'elle soit féroce cette plante ... je ne veux pas faire de délit de faciès, mais ça se voit ! C'est cool les Blogs, ça permet d'apprendre plein de choses ! Je vais faire quelques recherches sur le net à propos de cette plante, je la trouve vraiment fascinante ! Je vous souhaite une belle journée ... Ici le soleil revient timidement, j'espère qu'il vous accompagnera aussi aujourd’hui ;)
Merci pour ce joli camaïeu de rose et de mauve, Lison. Elle est étrange cette Lathrée Clandestine, on dirait qu'elle est en cire. Bon après-midi à toi, et de gros bisous.
Et faite par hasard...Je prends rarement cette route , ce lac -artificiel- est à 10 km de chez moi, et j'avais l'appareil photo. Alors j'ai trouvé ce contraste trop beau ! Et j'ai "bloggué".. Bisous à toi
C'est vraiment magnifique et plein de nostalgie pour moi... Je pense que je vais arriver trop tard pour cette floraison... Je t'embrasse, Lison, très belle journée !
Je suis un peu en retard mais je m'en serais voulu de n'être pas passée. Ta première photo est superbe et cette plante vraiment originale. Il ne me semble pas en avoir vue, mais elle ressemble à certaines orchidacées sauvages que nous avons dans la rédion. C'est très beau. Et je vais aller voir ton deuxième blog. Gros bisous Lison. Belle journée
Va surtout sur google et tape le nom de cette plante qui m'a été communiqué par une lectrice de mon blog et wikipédia t'en dira plus. elle se nourrit des arbres au bord des cours d'eau mais elle a ujn cycle très court qui ne crée pas de dommages à l'arbre. Bisous
Bonjour Lison ;)
RépondreSupprimerMagnifiques photos et couleurs, ça redonne un peu de baume au cœur en cette journée grise et pluvieuse ;)
Et puis je ne connaissais pas la Lathrée Clandestine, elle est incroyable cette plante !
Merci pour ce beau moment !
Oh, Sylvie, ici aussi c'est grand gris. Moi non plus je ne connaissais pas ce nom, c'est une visiteuse de mon blog qui m'a donné le nom et j'ai cherché sur internet. elle est incoyablement belle et féroce puisqu'elle est parasite. Bises
SupprimerAh, ça ne m'étonne pas qu'elle soit féroce cette plante ... je ne veux pas faire de délit de faciès, mais ça se voit !
SupprimerC'est cool les Blogs, ça permet d'apprendre plein de choses ! Je vais faire quelques recherches sur le net à propos de cette plante, je la trouve vraiment fascinante !
Je vous souhaite une belle journée ... Ici le soleil revient timidement, j'espère qu'il vous accompagnera aussi aujourd’hui ;)
Merci pour ce joli camaïeu de rose et de mauve, Lison. Elle est étrange cette Lathrée Clandestine, on dirait qu'elle est en cire.
RépondreSupprimerBon après-midi à toi, et de gros bisous.
En cire mais parasite, elle se nourrit de saules, aulnes et autres arbres des bords de l'eau; pas trop nuisisble car son cycle est court. Bisous
Supprimercette vue au bord du lac, j'adore, c'est trop beau.
RépondreSupprimerbisous Lison
Et faite par hasard...Je prends rarement cette route , ce lac -artificiel- est à 10 km de chez moi, et j'avais l'appareil photo.
SupprimerAlors j'ai trouvé ce contraste trop beau ! Et j'ai "bloggué".. Bisous à toi
C'est vraiment magnifique et plein de nostalgie pour moi...
RépondreSupprimerJe pense que je vais arriver trop tard pour cette floraison...
Je t'embrasse, Lison, très belle journée !
Sans doute, Norma, c'est pourquoi j'ai pensé à toi et t'ai envoyé cette photo :)). Je t'embrasse
SupprimerBonsoir Lison !
RépondreSupprimerUne belle balade autour du lac ???
Gros bisous Mamé
Non, même pas, juste devant le lac en passant en voiture. Au fait le tour du lac : 7,5 km; le savais -tu? bisous à toi
SupprimerUn arbre en fleurs au bord d'un lac, quoi de plus beau ? ♥
RépondreSupprimerdéjà en lui même quasi tout arbre est beau, même nu. Mais paré de rose comme une danseuse....mmm
SupprimerMême parasite elles sont belles ces fleurs !!! Magnifiques photo Lison ... Bravo et bisous
RépondreSupprimerMerci Anne, bonne journée, et il y aura un autre billet sur une autre plante; pas triste l'histoire !
SupprimerJe suis un peu en retard mais je m'en serais voulu de n'être pas passée.
RépondreSupprimerTa première photo est superbe et cette plante vraiment originale.
Il ne me semble pas en avoir vue, mais elle ressemble à certaines orchidacées sauvages que nous avons dans la rédion.
C'est très beau. Et je vais aller voir ton deuxième blog.
Gros bisous Lison.
Belle journée
Va surtout sur google et tape le nom de cette plante qui m'a été communiqué par une lectrice de mon blog et wikipédia t'en dira plus.
Supprimerelle se nourrit des arbres au bord des cours d'eau mais elle a ujn cycle très court qui ne crée pas de dommages à l'arbre. Bisous