jeudi 9 octobre 2014

Moi, Mathurin, chat baladeur.

A force de me coucher au dessus du clavier de son "ordi", 



j'ai vu comment elle faisait 
alors je me mets aux commandes. Pour vous raconter...



Pour vous raconter un morceau de ma vie.
Je suis arrivé un jour chez Elle, je l'ai choisie, Elle a dit oui, depuis j'ai pour Elle un amour fusionnel, qu'Elle me rend bien.
Et Elle me fait le bonheur suprême de m'emmener dormir dans son camion, ailleurs.
Donc hier soir Elle m'a emmené au bord de la mer. Où nous avons retrouvé sa copine Anie qui a aussi un camion aménagé. Voilà qu'elles nomadisent ensemble à présent ! Anie a un chien mais celui là je l'ai ignoré.
il y a des limites que j'impose quand même ! Non mais...un chien ??? !!!
Elles se sont installées le long du port et je dois avouer que malgré ma peur, je ne pouvais m'empêcher de regarder : c'était trop beau.



J'étais inquiet et curieux, alors Elle a compris, m'a ouvert la penderie, je me suis installé sur la dernière étagère tout en haut et j'ai contemplé.





ça ne me plaisait pas tout ce bruit, ces drôles de camions sur l'eau qui bougeaient et faisaient un bruit d'enfer, mais bon j'étais haut perché, l'eau avait encore du chemin à faire pour arriver à moi.


Vous pensez si je n'en ai pas perdu une miette ! Avec Elle j'ai de moins en moins peur : elle m'explique tout, je ne comprends pas tout mais Lison a survécu à tout, alors pourquoi pas moi ?
 Bon je ne suis pas sorti de mon perchoir. Il y avait un vent fou.



Anie et elle se sont collées contre le camion pour prendre un apéro; j'ai tout écouté et vu; un muscat / sauvignon moelleux et des anchois à la catalane. Le vent fou emportait tout, "des rafales à 100 à l'heure", Elle disait. Alors le muscat et les anchois allaient direct du camion à leur estomac, sans passer par la table où tout volait!
Pour manger, elles se sont réfugiées dans le vaste camion d' Anie : moi, j'étais sur Son lit et je la voyais, Elle me souriait et venait me voir pour me rassurer. Elle a essayé de m'emmener mais j'étais terrifié...et puis, ce chien...

Le soir tombait joliment, tout en couleurs, franchement, d'en haut, j'en profitais bien.





























elles faisaient des photos, bavardaient,  riaient; Anie lui a montré ses créations, elle est artiste et son "Art journal" comme elle l'appelle plait beaucoup à mon Humaine.
Ce sont des écrits, mêlés à des collages, gravures ou dessins d' Anie, tout a un sens bien particulier, étonnant et original.

On ouvre un joli carnet relié de cuir...et l'intérieur est très poétique et fantaisiste.
Elle dit à Anie : "Mais où tu vas chercher ces idées ? "
Enfin..Elle sait bien...c'est de l' Art...

Création d' Anie



Ensuite tout le monde a regagné ses appartements et Elle a fermé la porte au nez du paysage. Dommage...
J'avais de moins en moins peur...Le vent se calmait. Finalement je me sentais bien.



On n'a pas super bien dormi, il y avait cet espèce de grand camion des mers qu'elle appelle "cargo" qui a fait tourner ses moteurs toute la nuit; moi, j'étais content qu'Elle dorme mal, comme ça elle me gardait bien contre Elle et me câlinait sans partager avec les autres. J'en ai bien profité.
Ce matin, le vent était tombé et j'ai voulu sortir me dérouiller les pattes mais qu'est ce que j'ai vu ? Entre les roues du camion, il y avait 2 jambes et 4 pattes de chien, bien plus hautes que celles de Kim le chien du voisin : je ne vous dis pas la peur !


Elle m'a dit : " Regarde le soleil ! Il est en train d'accrocher ses habits sur les maisons avant d'aller se baigner!". Et c'était beau...Il faudra bien que je descende voir ça de près ...Un autre jour....

Tout à coup, elle a appelé Anie pour l'inviter à voir une merveille; c'était un voilier de croisière qui entrait au port.
Un quatre mâts, Elle a dit. Elle le savait depuis hier soir. Parce qu' Elle pose toujours des questions aux gens.
Franchement, je n'avais jamais vu ça; c'était un grand camion des mers, celui qui était devant nous avait l'air d'un modèle réduit.

D'ailleurs tout avait l'air petit à côté de lui. Et lui, au moins, il ne faisait pas de bruit. Il glissait en silence.





Ensuite, Elle a parlé d'aller faire un tour avec ce bateau qui permet de voir le fond de la mer.
Cela me laisse très dubitatif...



Moi, Mathurin, chat baladeur, je vous assure que je n'irai pas ! Alors chat non !


Les poissons, finalement, je préfère les voir comme ça !



A bientôt pour d'autres aventures...signé Mathurin chat marin...

27 commentaires:

  1. Bisous mon cher Maturin :) Quelle courage de Chat:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes premiers pas en "littérature" : -))

      Supprimer
  2. Génial, j'adore autant la présentation par Mathurin que les photos. Vous formez une super équipe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'on a de l'avenir ensemble : lui en tant que rédacteur en chef (ou chef tout court) et moi pour le servir en photos. le jour où il se met à la photo, je ne serai que chauffeur:-))). faudra que j'essaie avec Blizzard ! Ce ne sera pas triste ....

      Supprimer
  3. Superbe! ! Bravo Mathurin. Aurions bien échangé ta place pour partager cette nuit mais ne savons pas si ton humaine qui nous est chère aurait acceptée ce deal. ... Nous en re discuterons, en attendant prend bien soin d'elle!!! Mille caresses à partager avec ta petite famille. Tendres bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon humaine ? pas question seulement de lui en parler ! Moi d'abord! Je commence à peine à l'accompagner ; alors ...ma place ? Dans la dernière étagère de la penderie ??? Bisous les Copines d' Elle..je vous aime quand même

      Supprimer
  4. c'est beau ces bateaux, et les photos du soir, les couleurs sont très belles.
    Bravo Mathurin, tu es adorable et courageux. Un compagnon précieux. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageux c'est beaucoup dire...tu as vu ma tête ? Elle ne l'a pas loupée en photos...
      Adorable, oh je suis flatté, c'est vrai. Bisous

      Supprimer
  5. Mathurin você é muito bonito e fez um ótimo trabalho, espero vê-lo em outras aventuras em breve!
    Adorei as fotos.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne miaule pas portugais, pas encore mais des fois elle me parle dans cette langue, alors je comprends un peu. Je ferai d'autres voyages avec Elle, Elle me l'a promis et comme j'aime écrire..."Pretinha é amigos" pourront me lire aussi. Beijos e até logo.

      Supprimer
  6. Excellent !!!!! Mathurin en voyage !!! Prendrait il la place de Lison , elle ne devait pas être très contente de céder sa place ne serait ce que pour une soirée !!!
    Il va vite s'y habituer ce brave mathurin, tu es extra bise Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais emmener les deux, ils s'entendent à merveille, mais la Demoiselle s'est planquée ! Je pratique l'alternance ou le tandem, sauf pour la montagne, Mathu n'est pas habitué à rester seul. Il aurait trop peur pendant 7 ou 8 h. Bisous

      Supprimer
  7. Il a une trop belle tête ce Mathurin avec ses grands yeux bleus ! Et en effet, on le sent très attentif à ce qui l'entoure. Ce 4 mâts est vraiment impressionnant. Je crois bien que je n'en ai jamais vu. Quant à ta copine, c'est une excellente idée ce carnet, on dirait un peu un manuscrit mystérieux. Bonne fin de semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut une riche soirée pour tous, y compris les chat et chien. Le chat surtout qui ouvrait grand ses mirettes. Mes chats s'intéressent à tout, c'est étonnant. J'aime beaucoup les créations tourmentées d' Anie. On a fait connaissance par le biais de nos anniversaires respectifs...le même jour ! Presque la même année. fantaisistes toutes les deux. c'est drôle la vie. Bisous MMM

      Supprimer
  8. Tu racontes vraiment très bien Mathurin. Tu as été bien inspiré d'attraper cette souris et de nous cliquer toutes ces belles photos.
    Puis tu n'es pas qu'intelligent, tu es très beau aussi.
    J'espère que tu as eu droit à un petit morceau de mulet (il me semble) car, tu l'as bien mérité, tu es très courageux.
    Et puis je comprends très bien votre amour fusionnel.
    Anchois et muscat, je trinque aussi !-o)
    Gros câlins Mathurin et toute la Tribu du Sujet
    Gros bisous Lison.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Tribu ne sort pas car je crois que ce serait difficile. je tenterai une expérience. Blizzard venait avec moi en caravane en 2006. Lison s'est privée de mer ce soir là à Port Vendres, elle n'a pas répondu "présente ! " au moment du départ. J'étais frustrée. Anchois et muscat...mmmmiammmm.
      C'était un muscat moelleux, 11°5 mais parfumé au sauvignon. On aime la vie, ici. du mulet oui, il y a eu droit en plus, cuit au vin blanc et aromates. Voilà, tu sais tout ! Bisous

      Supprimer
  9. Une jolie idée de faire parler Mathurin ! Il parle aussi bien que sa maîtresse. :-)
    Vous avez dû passer un très bon moment. Anie a du talent, j'aime les gens qui ont de l'imagination et qui s'en serve. Je vous imagine bien, toutes les deux, avec Mathurin, le chien... :-)
    Merci pour ce joli récit, Lison. Gros bisous et caresse à Mathurin. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh que oui ??? oui tu peux nous imaginer : on a les sens de la festivité et on aime l'art. Et puis aussi les animaux qui nous le rendent bien. Bisous, Françoise.

      Supprimer
  10. Tu as une belle tête, Mathurin, et quel bonheur de partir en balade !
    Gros bisou, joli minou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça il apprécie, le grand chat ! Bisous Norma

      Supprimer
  11. Bonjour Mathurin !
    Tu es beau ! Alors tu prendrais la relève de Lison ?
    Fais bien attention à toi, ne t'éloigne pas du camion en tous cas ...
    Nous avons bien aimé ton reportage !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends pas la relève, mais quand Elle ne va pas loin elle m'emmène. J'aime bien partir avec Lison chatte, c'est Ma petite. Elle n'a pas voulu venir, cette fois. Je vous offrirai d'autres reportages, Elle va m'apprendre à faire des photos !!! je pourrai partir sans Elle si ça continue ! Bizouille de chat

      Supprimer
  12. Bravo Mathurin ....tu es adorable!!!!
    Quelle histoire!
    Gros bisous à toi et bonne soirée!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, Géli: je suis le plus gros de tous et je vais me gonfler d'orgueil... Mon humaine t'embrasse et moi aussi

      Supprimer
  13. Que tu es beau Mathurin !!!! Et des yeux si bleus .... Et bien voilà, je suis tombée amoureuse de toi !

    Elle ne doute de rien ton humaine .... Tout cela d'un coup pour un petit chat .... M'enfin, tu auras vu de pays et pas n'importe lequel ! Du beau !

    Elle en fait de belle chose Copine Anie, ... Je pense que tu vas avoir ta place en photo dans ce beau petit carnet avec pleins de fioritures ?

    Caresses petit bonhomme et bisous à ton Humaine Voyageuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe...je vais devenir polygame à force d'amour en Blog...Bon je te raconterai la suite des aventures.
      Il y en aura. Mais voilà que les autres de la Tribu du Sujet sont jaloux...Elle parle d'aménager une caravane pour chats...Non je plaisante même si Elle aussi en plaisante. je ne vois pas les autres en balade !!! Chat ne me conviendrait pas Bizouilles de chat

      Supprimer
  14. merci Amédine pour cette mise en lumière de mon carnet, je me réjouis chaque fois de nos sorties filles-fausses-jumelles nées le même jour mais pas de la même année. Que de convergences entre nous!! que de complicité, que de confidences de filles!!! merci aussi à tes amis de leurs commentaires positifs sur mes ressentis mis en images. J'attends avec impatience notre prochaine sortie, lequel de tes compagnons poilus sera de la partie cette fois ? bises Anie

    RépondreSupprimer