mardi 20 mai 2014

Tourmente matinale

Le ciel était fort tourmenté alors que je partais travailler au petit matin.
L'an passé je vous contais , à pareille époque, mes balades en vignes, soit mon travail de viticultrice.

20 mai   (6 h 41 )

Au rythme de la vie et des saisons me revoici en train de "balader" en vignes, un magnifique 
terrain d'observation et de réflexion.
C'est souvent là que je conçois mes articles pour mes blogs.

A ce propos, un nouvel article sur mon second blog : cliquez ici.

Parfois c'est le soir, au retour du jardin ou des vignes que le ciel joue sa comédie dramatique.

12 mai    (20 h 24)
Dans une vie de "femme des champs", il n'y a pas de place pour l'ennui...
Ah, mais pour la fatigue, oui !



13 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci, Chère Laurence; câlin aux filles et bisous à toi

      Supprimer
  2. Le ciel bleu offre le beau temps, le ciel nuageux offre les jolies images :)
    Bonne journée, Lison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien oui : il a plu cette nuit, cela était annoncé par ce ciel tourmenté venant des dépressions du sud. Bonne journée Marius

      Supprimer
  3. Lison bonjour!
    Ta vie est dans la nature et c' est un grand bonheur dans la vie quotidienne!
    Profite bien même tu es souvent très fatiguée je pense!
    Mais tu es une femme extraordinaire Lison!
    Passe une bonne journée!
    Je r' embrasse ma Belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Géli, c'est exactement ça : cette fatigue fait partie aussi du bonheur de réaliser ce qui me plait, comme le montagnard est heureux d'être fatigué, ça prouve qu'il a atteint son but. Alors je ne m'en plains jamais de ma fatigue, puisque "c'est mon choix" dis je. Je justifie simplement le fait d'être en retard sur la lecture des blogs car le soi je me couche parfois à 20h30. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Lison ;)
    Vos photos sont magnifiques, la Nature est tellement belle ... et puis on sent tout votre amour et votre respect pour elle à travers ces clichés, c'est très beau ...
    Je vous souhaite beaucoup de courage ;)
    Bises et pensées du Sud Est où il pleut à verse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sylvie, un peu de pluie pas trop, juste pour me reposer un peu. La machine est repartie! Bisous

      Supprimer
  5. Le ciel est une immense palette toujours en mouvance .
    Cette vision féérique fait oublier , le temps du regard, la fatigue.
    Superbes photos.
    Douce soirée, bises Lison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avoir son appareil photo toujours prêt, la lumière est si fragile, si fugace... C'est vrai que la fatigue s'évapore dans les airs. Bisous

      Supprimer
  6. Une tourmente aux belles couleurs et à la lumière pourtant douce, un ciel comme je les aime, un ciel à peindre peut-être...
    Je t'embrasse, Lison, je t'écris dès que j'ai un peu de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peindre....tu sais peindre les ciels d'orage, toi...Moi aussi je t'écris dès que j'ai un peu de temps. Bisous, à bientôt

      Supprimer
  7. LISON bonsoir de belles couleurs même si le temps était en colère
    tu as raison d'observer le ciel il change si souvent bisou LISON

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: