mercredi 23 octobre 2013

Eté indien au jardin

Cette année, le climat un peu "à l'envers" dans notre grand sud 
a presque inversé sinon les couleurs, du moins la nature.
Alors, comme c'est l'automne, le jardin m'en fait voir de toutes les couleurs.
A partir du 15 août, traditionnellement, je lui laisse toute liberté d'expression.
Et il en a bien profité; l'an passé j'ai récupéré des chrysanthèmes jetés au cimetière, après Toussaint pour mettre de la couleur dans tout ce vert.




Alors je vous propose une petite balade colorée dans mon jardin de curé....
Toujours le paradis des chats, ceux qui y dorment à perpétuité, 
comme ceux qui en font leur havre de paix.

Lison








 La chevelure de la treille 




Une  palette de couleurs
























Même les dentellières que je laisse oeuvrer en paix...



Les roses explosent..



Le figuier usurpateur fleurit !!!



Et la glycine ne veut pas être en reste !





Y arrivera ou pas ?


10 commentaires:

  1. Un jardin sous le signe de la liberté... j'adore et tes chats aussi me semble-t-il... Quel plaisir d'avoir un jardin à portée de main.. je n'ai pas trouvé le temps de créer un jardin sur mon balcon mais j'entends me lancer l'année prochaine car il me manque ces couleurs et ces verdures...
    Bisous Lison et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Ce jardin me ressemble: libre et fantasque; j'ai toujours aimé les plantes luxuriantes; autant les plantes aimaient mon appart il y a...40 ans, autant elles détestent ma maison! Va savoir pourquoi? Elles n'aiment que le dehors. ma mère n'aime pas ces jardins où on ne voit pas le sol ! Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. LISON COUCOU et bien je ferai bien une petite balade dans ton jardin
    tes plantes les fleurs sont magnifiques puis tu en as des belles couleurs
    Un jardin fait du bien et les fleurs te donnent tant je trouve
    il suffit de les aimer et de les aider à pousser
    Je ne vois pas trop de fleurs chez moi
    des roses oui 3 mais rien de plus
    Puis ce climat est tellement bizarre alors je vais continuer de rêver sur mon fauteuil en pierre
    que j'aime bien mais tu le sais tu es passée
    Passe une belle soirée LISON bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout petit, la balade est vite faite. J'aime les petits jardins fouillis de verdure et de couleurs. Bisous France. oui, ton fauteuil en pierre invite à la rêverie. Chez moi, c'est du bois. Une traverse de chemin de fer qui invite au voyage immobile.

      Supprimer
  4. Bonsoir Lison !
    J'aime bien ton jardin "libre expression" ....
    Bonne soirée bises Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Mamé, il n'a pas encore les belles couleurs que j'ai vues chez toi et celles que ton frère a faites à Pailhères, mais ça viendra; bien plus tard

      Supprimer
  5. les couleurs sont superbes, c'est très beau, les fleurs se plaisent, tes photos sont magnifiques.
    merci pour la balade dans ton jardin. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurence, Opale et Sonye y disparaitaient à longueur de journée ! Bises

      Supprimer
  6. Lison bonjour!
    Comme ton jardin est beau et un peu sauvage .... j'adore!
    Et tu es trop mignonne dans la photo au jardin ...
    Tout est vert et calme - un endroit très agréable après le travail dans les vignes ...
    Merci pour ce beau partage!
    Passe une belle journée!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Géli, mais les jardins de chez toi, c'est autre chose; l'environnement, le climat...Dans le sud de la France, le sud méditerranéen les jardins sont très différents du mien; ils sont secs, et assez clairsemés; j'ai la chance d'avoir un puits et aussi de vouloir un jardin luxuriant avec beaucoup de vert; effectivement ça me repose, après le travail des vignes. L'inconvénient: il fait nuit dans ma pièce de séjour, tout lété. Belle journée à toi aussi

      Supprimer

Votre commentaire: